Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Just before the sunset [PV Kelan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Melëa
Prophètes
Prophètes
Melëa


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Pouvoir : Contrôle du Feu - Niveau 1
Date d'inscription : 30/03/2008

Just before the sunset [PV Kelan] Empty
MessageSujet: Just before the sunset [PV Kelan]   Just before the sunset [PV Kelan] Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:51

Just before the sunset - Post 1
[x. Privé Kelan .x]
Four Hundred and Eigty Four Words

Just before the sunset [PV Kelan] Melaequipeid9
Statut : Prophète





  • Je marche tranquillement sur le petit chemin menant au Temple. Je n’ai jamais vraiment cru aux dieux, jusqu’à l’Apocalypse. Enfin, j’y croyais, mais je n’y rendais pas un culte aussi grand que maintenant. Ca fait plusieurs semaines que j’ai prit l’habitude d’y aller chaque jour, avant le coucher du soleil. Je sais ce que beaucoup trouvent ça ridicule. Mon frère, à commencer. Il pense que je m’enferme dans la religion pour échapper aux évènements. On ne voit pas les choses de la même manière.

  • J’aperçois la silhouette massive du temple se former au loin. Tout n’est que d’or et de marbre, toujours intact après la catastrophe. La végétation est restée telle qu’elle l’était avant. J’aime être là. Même lorsque je ne prie pas, j’apprécie venir en ce lieu. Tout ici n’est que douceur, pureté infinie, plénitude parfaite. J’avance encore, sur les petites dalles blanches à moitié recouvertes d’herbe. Je respire à plein poumons. Une légère brise vient me caresser le visage. Je me sens bien. Pendant ces moments là, j’ai l’impression que j’arriverai à oublier, un jour.
  • Me voilà devant le bâtiment. Il parait encore plus impressionnant que tout à l’heure. Quatre visages sont sculptés dans l’or ornant la grande porte. Quatre visages, quatre dieux. Je pousse le battant. Je jette un rapide coup d’œil pour constater qu’il n’y a personne. Avant, il y avait toujours un gardien ici. Il a péri avec les autres. On dit qu’il s’est précipité au village pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu la détonation. Il n’aurait pas du.
  • La Salle est circulaire. Au centre, un hôtel de pierre, destiné à bénir les nouveaux nés, à célébrer la majorité des jeunes hommes. Positionnées de sorte à former un carré, quatre statues, chacune de marbre blanc, montent jusqu’au plafond. À ma droite, Aether tient contre lui un bouclier, et sa main gauche et pointée vers le ciel. Il domine l’air et dirige les guerres. Juste en face, Unda serre contre sa poitrine un parchemin. Déesse de l’eau, du savoir. A ses cotés, Humus est accroupi sur un talus de terre, et fixe l’entrée du temple d’un air réfléchit. Il contrôle les terres, et est source de sagesse. Enfin, à ma gauche, Ignis tient sa main droite tenue devant elle, l’air déterminé. Elle maîtrise les flammes et les civilisations.
  • De tous, c’est celle que je redoute le plus. C’est elle qui ma prit mon père et mon frère. Elle qui me les a enlevés, juste sous mes yeux. Je ne lui rends culte que très rarement. Machinalement, je m’avance jusqu’à la reine des eaux, m’agenouille devant la statue et pose mes mains sur mes hanches. De là, je psalmodie des prières dans l’ancien langage, à peine audible. J’ignore la signification exacte des mots qui sortent de ma bouche. Ma mère m’apprenait ces prières lorsque j’étais petite, et celles-ci sont toujours restées dans ma mémoire. Mes yeux sont clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-island.forumsactifs.com
 
Just before the sunset [PV Kelan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Territoires du Sud :: • Temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser